Zappy est une carte légendaire ayant un nombre moyen de points de vie et capable de provoquer des dégâts de zone. C’est une carte relativement lente et qui doit charger son attaque pendant 5 secondes. Elle peux facilement tout détruire sur son passage si vous ne contrez pas la carte suffisamment tôt. Son coût de 6 élixirs si la carte survis suffisamment longtemps peux être facilement rentabilisé.
Zappy est une carte qui si elle est laissée seule face à une tour peut facilement la détruire grâce à son AoE très puissante. C’est également une carte qui peux facilement détruire un tank, comme un Géant ou un Géant Royal en quelques coups.
Comment contrer Zappy ?
Certaines cartes sont plus adaptées pour contrer Zappy que d’autres. Pour être efficace les cartes doivent soit permettre de bloquer ou forcer Zappy à recharger son attaque, ou doivent être des troupes aériennes qui ne risquent pas d’être touchées par les dégâts de zones de Zappy qui ne visent que le sol.
Vous pouvez donc utiliser :
- Les Gargouilles : peuvent détruire le Zappy, mais peuvent facilement être contrées par des esprits de feu.
- L’Horde de Gargouilles : pour détruire rapidement le Zappy s’il n’est pas défendu.
- L’Armée de Squelettes : Le nombre important de Squelettes permet de facilement distraire le Zappy et de la détruire rapidement.
- La Tour de l’Enfer : pour détruire Zappy avec ses dégâts importants.
- Le Dragon de l’Enfer : il n’est pas visé par l’attaque de Zappy et peux, s’il l’attaque suffisamment longtemps, le détruire.
- Les Gardes : pour absorber la première attaque de Zappy et l’achever avec les attaques des Squelettes.
- Les Squelettes, les Gobelins, les Barbares : ces trois cartes sont utilisées pour entourer le Zappy et qu’une seule d’entre elle absorbe son attaque quand les trois autres s’occupent de la détruire. Attention à bien placer les cartes.
- Le Zap : pour remettre son attaque à zéro si la tour d’Arène vise déjà Zappy.
- La Foudre : peut stopper l’attaque du Zappy et provoquer beaucoup de dégâts.
- Le Prince Ténébreux : son bouclier peut facilement absorber le premier choc et détruire Zappy par la suite.
- Le Prince : uniquement si Zappy n’a pas déjà chargé son attaque, son attaque puissante peut rapidement détruire Zappy.
Toutes ces techniques vous permettrons de contrer efficacement le Zappy. Evidemment il existe d’autres techniques et vous vous devrez parfois improviser pendant un combat selon les cartes que vous avez en main.