Attention, les changements suivants seront effectifs le 20 Octobre !
Supercell nous propose pour le 20 Octobre un équilibrage des cartes. La meta actuelle favorisant les decks Géant/poison, ces deux cartes ont donc étaient nerfs… Comme à son habitude, quand des cartes sont favorisé, l’éditeur intervient et les rendent moins intéressantes afin de changer l’utilisation des cartes par les joueurs.
Réduction de 5% de points de vie pour le géant
Le géant n’ayant pas été modifié dans la dernière modification (-5% de dégâts). Le but étant de réduire la puissance du combo géant-poison et non de l’abandonner.
Le poison ne ralentira plus la vitesse d’attaque et de déplacement des troupes
La carte ne servira plus de contrôle et c’est tant mieux. Le poison servira uniquement de sort de dégâts de zone.
L’extracteur d’élixir : augmentation du coût en élixir (5 à 6), production d’élixir augmente (de 7 à 8), durée de vie augmentée de 10 sec
Préparez vos roquettes ! Non seulement vous pourrez aisément contrer un deck zappy mais aussi les personnes utilisant l’extracteur d’élixir. En effet, il devient plus évident maintenant de contrer directement l’extracteur qui permet de récolter beaucoup plus d’élixir.
La bûche : augmentation des dégâts de 9% + augmentation de la distance et la vitesse
Intéressant contre les petites troupes et sur les troupes aux sols. La bûche est une carte peu utilisée. Nous ne savons pas si les joueurs se tourneront plus facilement vers elle.
Armée de squelettes
L’armée de squelettes voit son coût en élixir diminuer de 4 à 3 unités, son nombre de squelettes réduit de 21 à 16 et ils sont améliorés de 5 niveaux. Les squelettes sont moins nombreux et plus résistant.
Golem de glace
Le golem de glace peut maintenant toucher les troupes dans les airs une fois explosée. On rappelle que son utilisation sert à ralentir les troupes une fois qu’il explose.
Golem
Les dégâts de mort affectent les troupes aériennes, celle-ci en corrélation avec la modification du golem de glace.
Le débrief !
Pour conclure voilà une mise à jour censée réduire la puissance de frappe du deck golem/poison