Et voilà, comme on pouvait s’y attendre, la prochaine mise à jour d’équilibrage de Clash Royale aura lieu le 13 Février et visera en particulier le bourreau pour un bon petit Nerf ! En revanche, d’autres cartes comme la sorcière, le prince ténébreux, le bébé dragon ou encore le PEKKA vont avoir un buff 🙂

En détail, la liste des cartes visées :

  • Bourreau : -6% de dégâts, portée baissée à 4,5 cases (au lieu de 5), -10% rayon de dégâts de la hache
  • Poison : Durée de 8 secondes (au lieu de 10), +24% de dégâts
  • Sorcière : +6% dégâts
  • P.E.K.K.A : Temps de déploiement réduit à 1 seconde (au lieu de 3)
  • Prince Ténébreux : +5% de points de vies
  • Bébé Dragon : Portée augmentée à 3,5 cases (au lieu de 3)
  • Squelettes : Nombre de squelettes augmentés à 4 (au lieu de 3)
  • Armée de squelettes : Nombre de squelettes baissés à 15 (au lieu de 16)

+ d’infos :

Bourreau : -6% de dégâts, portée baissée à 4,5 cases (au lieu de 5), -10% rayon de dégâts de la hache

Le bourreau est bien trop puissant pour une troupe aussi polyvalente ! En prenant en compte les bugs qu’il subissait, Clash Royale à décider qu’il fallait un nerf de cette ampleur lors de la prochaine MAJ pour le faire rentrer dans les rangs.
Poison : Durée de 8 secondes (au lieu de 10), +24% de dégâts

Afin d’être plus prévisible dans les résultats de ses dégâts, le poison infligera plus de dégâts par coup, mais les dégâts totaux seront similaire. Il pourra ainsi détruire les squelettes en un coup au lieu de 2, permettant un contre beaucoup plus facile du cimetière ou de l’armée de squelette ! De quoi réfléchir à remplacer la boule de feu par le poison !
Sorcière : +6% dégâts

Dans les arènes les plus élevées, la sorcière est trop peu utilisée. Cependant, cette carte est relativement bien utilisée en dehors de ça. Ce petit buff permettra de la rendre plus puissante sans pour autant drastiquement la rendre trop efficace dans les premières arènes. Elle pourra ainsi détruire les squelettes de son niveau en un coup au lieu de 2 !
P.E.K.K.A : Temps de déploiement réduit à 1 seconde (au lieu de 3)

Sans pour autant vouloir lui faire perdre son utilité de gros robot solide, Clash Royale souhaite donner plus d’agilité au PEKKA.
Prince Ténébreux : +5% de points de vies

En comparaison des autres cartes coûtant 4 elixirs, ses statistiques n’étaient pas au niveau, et des joueurs le considèrent comme une des cartes les moins intéressantes du jeu.
Bébé Dragon : Portée augmentée à 3,5 cases (au lieu de 3)

Le bébé dragon est l’une des cartes les plus emblématiques et les plus amusantes du jeu, mais il est cependant très peu utilisé. Une meilleure portée devrait le rendre plus attrayant.
Squelettes : Nombre de squelettes augmentés à 4 (au lieu de 3)

Depuis l’arrivée de l’esprit de glace coûtant 1 élixir, un nouveau choix est disponible pour une unité à 1 élixir. Le quatrième squelette fait donc son grand retour dans l’arène !
Armée de squelettes : Nombre de squelettes baissés à 15 (au lieu de 16)

Et voici d’où provient le squelette !

N’hésitez pas à nous faire savoir dans les commentaires ce que vous pensez de cette mise à jour !