Deck : Hyper agressif – Élixir Moyen : 5,3
Objectif : Push massif – Poser un maximum d’extracteur d’élixir
Avantages | Inconvénients |
Deck simple à utiliser | Pensez à placer les colleteurs d’élixir |
Défend aussi bien le sol que l’aérien | Attention à la roquette |
Trois couronnes possibles | Bien gérer ses cartes et l’élixir |
Comment jouer ce deck pour le défi triple élixir ?
- Ce deck est très simple à jouer, mais vous demande de bien utiliser vos cartes : n’envoyez pas, par exemple, votre horde de gargouille et gang de gobelins sur un sorcier ou un bourreau : éliminez les d’abord grâce à la boule de feu. Il va donc falloir réfléchir !
- En premier lieu, le but de ce deck est de prendre l’avantage du nombre sur votre adversaire : pour ça, utilisez l’extracteur d’élixir, qui, à termes, vous permettra d’en avoir facilement 3 sur le terrain et vous rapportera encore plus d’élixir, et donc plus de troupes. Dès que vous pouvez, si la situation vous le permet (push favorable, terrain vide…) posez votre extracteur d’élixir.
- Utilisez TOUJOURS votre Golem en tank en première ligne, il prendra tous les dégats. Utilisez ensuite une boule de feu sur l’ensemble des troupes défensives adverses et finissez les avec les trois mousquetaires. Au besoin et si possible : n’hésitez pas à envoyer votre horde de gargouilles ou gang de gobelins.
- Autrement, conservez votre horde / gang pour la défense, ainsi que l’armée de squelette. Ces cartes sont situationnelles, mais elles vous permettent d’avoir un deck polyvalent en défense/attaque/sol/aérien.
- Pensez à vous servir du bélier de combat sur l’autre côté du terrain. Le golem a droite, et dès qu’il passe le pont et que votre adversaire pose ses troupes : boule de feu sur les troupes a droite, et posez le bélier de combat à gauche : votre adversaire utilisera quelques cartes pour le contrer (si c’est un bâtiment, le bélier de combat s’en occupera, ce qui vous permettra de prendre la tour de droit avec votre golem + 3 mousquetaires, puis, défendez votre tour de gauche avec l’armée de squelettes / gang de gobelins, peu cher en élixir. Normalement, avec l’extracteur d’élixir, vous n’aurez aucun mal à faire un big push + bonne défense.
De notre côté, on a enchaîné les victoires avec ce Deck en combats amicaux ce jeudi, et on vise les 12 victoires et 100.000 pièces d’or ce vendredi !
Dites nous en commentaire si vous avez réussi à gagner le défi triple élixir avec ce deck !