Deck : Polyvalent – Élixir Moyen : 3,4
Objectif : Contrôler et placer un push Géant + Mini-Pekka
Comment jouer ce Deck ?
Défense : Le mousquetaire et les gargouilles seront vos 2 cartes à utiliser pour la défense. Ils pourront ainsi éliminer les troupes aériennes et sol. Normalement, vous pourrez gérer pas mal de troupes adverses avec ces cartes. Contre un tank, placez le mini-pekka. N’hésitez pas en dernier recours à utiliser le géant pour tanker les troupes adverses pendant que votre mousquetaire, gargouilles et mini-pekka s’occupent de les éliminer (avec l’aide de vos tours). L’esprit de glace peut aussi vous permettre de gagner du temps contre des troupes rapides ou à charge comme les barbares d’élites, le bélier de combat ou un prince. Bien entendu, le zap, la bûche et le sort de foudre peuvent aussi vous sauver la mise, mais sont des cartes situationnelles. N’utilisez SURTOUT PAS le sort de foudre + le zap en défense si votre adversaire possède une tour de l’enfer : vous en aurez besoin en attaque.
Attaque : Utilisez le géant en première ligne, rapidement suivi par le mini-pekka et les gargouilles, avec le mousquetaire un peu en retrait. (Attention, si votre adversaire possède une boule de feu ou une roquette : ne collez pas trop vos troupes). Si votre adversaire utilise un bâtiment en défense, particulièrement la Tour de l’Enfer, utilisez le sort de foudre pour lui retirer quasiment toute sa vie. Contre une tour de l’enfer, attendez le focus sur votre géant, comptez 1 seconde, et lancez votre sort de foudre : vous ferez un reset de la tour de l’enfer, et ceci vous permettra de gagner de précieuses secondes pour sauver un maximum de points de vies à votre géant. En réussissant à placer un push contre-attaque géant + mini-pekka + mousquetaire/gargouilles + esprit de glace et avec un sort de foudre sur le bâtiment défensif, vous réussirez normalement à faire tomber une tour, notamment en End Game, où vous cyclerez facilement votre Deck vu le peu de coût en élixir de vos cartes, et vous pourrez donc vous en sortir facilement.
Personnellement, j’ai fais mes 6 victoires assez facilement avec ce deck. Une seule défaire à cause d’une mauvaise gestion de mes cartes en début de partie qui m’a valu un 3 couronnes contre un deck golem + trois mousquetaire.
Si votre adversaire essaye de vous prendre de l’autre côté, n’hésitez pas à diviser vos troupes pour défendre, ce n’est pas grave : vous tenterez votre contre-attaque au prochain « round ».
Avantages | Inconvénients |
Cartes simples à jouer | Nécessite la bûche (à remplacer par flèche) |
Cycles rapides | Demande de la patience |
Gère aérien et Sol | Utilisez bien vos cartes |