On va changer un peu cette semaine, et nous vous proposons un deck accessible en arène 4 et surtout un deck sans légendaire. Il est un peu coûteux mais bien géré, vous n’aurez pas de mal à gagner. C’est le deck parfait pour débutant car il ne comporte pas de carte épique et donc vous pourrez facilement monter le niveau de ces cartes et avoir du résultat rapide sur le end game.

Objectif : Poser les cabanes de gobelins et barbares pour submerger l’ennemi et grapiller des points sur la tour

Carte Gobelins à lance Clash Royale (Spear Goblins)
Carte Horde de Gargouilles Clash Royale (Minion Horde)

Le point fort de ce deck est le nombre d’unités sur le terrain. Vous l’aurez compris, les cabanes de gobelins et de barbares sont la clé du succès. Il vous faudra les placer promptement sur le terrain, au plus vous aurez de cabanes, plus vous aurez d’unités. Si l’adversaire n’arrive pas à défendre, c’est 3 couronnes cadeau pour vous !

Pour parfaire la stratégie, placez le géant devant vos troupes pour qu’il puisse tanker les unités adverses ainsi que les dégâts infligés par les tours. Dans le cas, ou votre adversaire ne dispose que d’une boule de feu ou autre carte à dégâts de zone. Forcez le à l’utiliser sur vos cabanes et enchaînez avec le combo géant + horde de gargouille, c’est très efficace en général…

Dans ce deck là, le mousquetaire et le mini-pekka seront utilisé en défense pour gérer les attaques ennemis. Bien planqué derrière un géant, le mousquetaire détruira les troupes aériennes. Quant au sol, le mini PEKKA détruira rapidement les troupes terrestres.

 

Avantages Inconvénients
Permet de gérer aérien et sol Deck couteux
Très bon deck offensif Le placement de la cabane de barbare peut mettre en difficulté
Gestion des troupes polyvalente Volée de flèche peu utile s’il n’y a pas de minion ou gobelin en face